smart iptv

SmartIPTV, à l’origine une application de streaming de contenu IPTV populaire dans le monde du streaming est maintenant repris par plusieurs vendeurs d’abonnements IPTV illégaux. Les offres de ce vendeur sont devenues extrêmement populaires et bien qu’alléchantes et compréhensible en terme de prix, nous nous devons de vous rappeler certains faits sur ce revendeur. L’utilisation de leurs services est tout à fait illégale. Si malgré nos recommandations vous souhaitez toujours utiliser ces services IPTV, nous vous conseillons de lire notre avis sur ExpressVPN pour vous protéger.

Un nouveau blocage des abonnements IPTV est mis en place en France et vous ne pourrez plus accéder à vos chaines IPTV.
La seule solution à ce problème est de souscrire à un VPN vous permettant de modifier votre adresse IP.

Surfhark semble être le VPN fonctionnant le mieux avec les flux de streaming et IPTV

Dans le cas où ce revendeur se voit poursuivi légalement par des ayants droits ou même des fournisseurs d’abonnements IPTV légaux comme Canal+, Bein ou encore SFR vos informations sont en danger.

En recourant à ces services, vous serez dans l’illégalité et l’État Français commence a faire une vraie chasse aux utilisateurs. Nous conseillons de se rabattre sur des offres légales comme Canal+ Sport pour les fans de foot et Canal + Cine Série pour les fans de cinémas et Netflix.

Dans le cas d’une enquête et d’une poursuite en justice vos informations liés a votre paiement peuvent être divulgués pour faire avancer l’enquête et vous encourez des poursuites pénales lourdes. Nous vous conseillons d’opter pour une option légal comme RMC Sport pour le football ou les options ci-dessous:

L’utilisation de box android est cependant légal et il est possible d’installer l’application SmartIPTV sur toutes les box android de ce classement.

De nos jours, la technologie connaît une montée fulgurante et le domaine de l’audiovisuel est la plus touchée. On connait l’essor de l’IPTV et du Smart IPTV. En gros, l’IPTV est un moyen qui permet de regarder la télévision à partir d’un téléviseur Smart, aussi appelé Smart TV à l’aide d’une connexion internet haut débit.

Hors, Smart IPTV est un autre moyen de pouvoir lancer IPTV grâce à une application. Il suffit de la télécharger et de l’installer pour que l’IPTV soit en marche. Voici alors un guide complet sur Smart IPTV et son fonctionnement.

Comment fonctionne Smart IPTV ?

Pour pouvoir lancer l’IPTV sur votre appareil, il faut commencer par avoir l’application Smart IPTV. Ensuite, il faut savoir comment l’activer. Hors son activation se divise en trois étapes.

  • La première étape consiste à aller sur le site internet SIPTV. En arrivant sur le site, il y a un bouton en rouge qui est marqué activation. Il ne suffit que de le cliquer.
  • La deuxième étape se lance juste après avoir cliqué sur le bouton activation, car un autre page s’ouvre directement. Il s’agit de la page d’activation.
  • Et en troisième étape, vous n’avez qu’à insérer l’adresse MAC de votre Smart TV en fonction du type de paiement voulu. En ce qui concerne ce dernier, vous pouvez procéder en crédit, en PayPal. L’activation est terminée.

Mais vous ne devez pas oublier de vérifier les chaînes que vous aimeriez regarder. Il faut les prioriser. En général, lancer Smart IPTV n’est pas si compliqué. Après l’activation, il ne suffit que de suivre les indications de l’application pour effectuer quoi que ce soit.

Smart IPTV est destiné pour quel type d’appareil ?

Smart IPTV est destiné uniquement aux Smart TV. Hors, les Smart TV sont les télévisions connectées à internet. En d’autres termes, ce sont des TV intelligents qui possèdent des capacités de plus que les télévisions ordinaires.

Ces télévisions peuvent se connecter à des réseaux sociaux et à différentes pages internet. Vous pouvez regarder directement YouTube sans l’aide d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. Les Smart Tv possède aussi la faculté d’enregistrer les vidéos, et de faire des replay.

Ce sont les dernières générations des télévisions d’aujourd’hui. Samsung est la marque principale qui utilise l’application Smart IPTV. Mais il existe aussi d’autres marques qui se sont lancées dans le Smart TV.

Où télécharger l’application ?

Pour télécharger une application via un Smart Tv, la procédure se fait comme suit.

Il faut d’abord accéder à Smart Hub qui est une fonction interne de la Smart Tv. Elle est aussi considérée comme menu pour tous les Smart Tv. Ensuite, vous devez choisir et sélectionner dans Samsung apps.

Ainsi fait, il faut faire un choix sur la catégorie d’application, que ce soit des jeux, des lecteurs ou autres. Après, vous devez trouver l’application que vous voulez et appuyez enfin sur installation. Jadis, pour pouvoir activer Smart IPTV, il faut se rendre sur le site SIPTV. Donc, à partir de votre Smart Tv, suivez la procédure ci-dessus et téléchargez Smart IPTV, ensuite, passer à l’activation et à l’installation.

Comment utiliser un VPN avec l’application Smart IPTV ?

Oui, il est possible d’utiliser directement un VPN sur une télévision connectée. Mais cela dépend du système d’exploitation utilisé.

Si la Smart Tv possède le protocole Open VPN, cela est possible. Mais pour y procéder, il nécessite quelques connaissances. Si la Smart TV possède Android comme système d’exploitation, l’utilisateur peut se lancer directement à la configuration du VPN.

Pour ce faire :

  • Il faut se connecter et abonner à PureVPN.
  • Ensuite, il faut ouvrir Play store via son Smart TV, et c’est là qu’il faut télécharger l’application PureVPN.
  • Ainsi fait, ouvrez le VPN et écrivez vos informations et vos éléments d’identification. Comme pour tout type de VPN, il faut choisir son serveur et il ne reste plus qu’à se connecter. Si l’utilisation du VPN est possible, c’est la procédure qu’il faut suivre pour que la Smart IPTV se connecte dans un anonymat.

Mais vous devez quand même prendre en compte que ce n’est pas toujours possible. Quand Open VPN est absent, la configuration d’un VPN ne pourrait pas être lancée directement à partir du Smart TV.

Mais, il faut savoir que connecter à un VPN permet plus de sécurité en utilisant la connexion internet. Le VPN permet aussi de se connecter sur n’importe quelle page et de télécharger les applications qu’on veut. En plus, vous ne risquerez pas d’être découvert vu que l’adresse IP est fausse.

Est-ce légal ?

Tout dépend de la démarche suivie par l’utilisateur. L’IPTV est tout aussi légal si l’utilisateur respecte les droits d’auteur et les droits de diffusion. Dans ce cas, l’auteur ou le diffuseur impose un tarif pour ce qui veulent regarder leur offre. Donc pour cela, il faut payer.

En effet, quand les frais sont respectés, l’IPTV est légal. Avec un abonnement gratuit donc, la loi n’est plus respectée et la légalité n’est plus. Au minimum, un abonnement doit coûter les 18 € par mois. En outre, l’agence de paiement doit aussi posséder un bureau physique agréé par l’état pour que les procédures se fassent dignement.

Par ailleurs, le fournisseur doit également avoir un agence conseil client pour recevoir les demandes des utilisateurs et pour proposer les chaînes disponibles avec le tarif mentionné. Lorsque le fournisseur ne paye pas les droits de diffusions auprès de l’auteur, l’IPTV tourne en illégalité. Il faut quand même faire très attention sur les détails et ne suivre que les démarches légales.

Verdict

Pour conclure, Smart IPTV est une des applications les plus utilisés lorsqu’il s’agit d’utiliser un abonnement IPTV. Nous déconseillons fortement son utilisation du fait que vous encourez un risque légal ainsi qu’une amende importante dans le cas où ce fournisseur est poursuivi en justice. Utilisez uniquement des abonnements légaux comme ceux proposés par SFR. Attention de toujours prendre en compte qu’un abonnement IPTV peut à tout moment avoir des ralentissements ou autres problèmes techniques. Et vous n’aurez aucun recours en cas d’arnaque ou dysfonctionnement. Important : les abonnements IPTV proposant des milliers de chaînes pour moins de 10€ par mois sont clairement illégaux car ils ne respectent pas les droits d’auteurs et de diffusions. FRANCE IPTV ne recommande en aucun cas l’utilisation de ces abonnements, toutes les informations de l’article sont là à titre purement informatif. Pour accéder a un contenu légal et règlementer sur internet, veuillez-vous inscrire auprès des diffuseurs légaux comme Canal+Bein Sport ou encore Netflix via leurs sites officiels.








Suivez nous sur Facebook

Les VPN pour L’IPTV