amazon prime video vpn

Amazon prime vidéo est un service de vidéo à la demande d’Amazon.com. Il propose de nombreuses émissions de télévision, des séries et des films à la location ou à l’achat. Son catalogue est bien plus large aux États-Unis, car son contenu change en fonction de la région.

Utiliser un VPN permet d’accéder aux films et séries de la plateforme qui ne sont pas disponibles dans d’autres pays. En effet, son streaming ne couvre pas le monde entier et seuls certains VPN peuvent fonctionner avec sa plateforme. Cet article peut vous aider à choisir le meilleur VPN pour Amazon Prime Vidéo sans réduction de débit.

Pourquoi utiliser un VPN pour Amazon Prime Video?

Utiliser un VPN pour Amazon Prime Video permet de résoudre les problèmes d’accessibilité ou de contenus. Les contenus de la plateforme Amazon Prime Video diffèrent en effet en fonction du pays de localisation.

Ainsi, choisir un VPN permet de changer de localisation et de changer d’adresse IP pour les USA et par conséquent d’accéder à de nouveaux contenus. Amazon Prime Video fonctionne comme Netflix et est actuellement disponible dans plus de 200 pays. Un VPN permet par exemple d’accéder depuis la France aux contenus d’Amazon Prime Video aux États-Unis.

Un VPN comme ExpressVPN permet également de contourner la géorestriction en permettant aux pays où le service est indisponible d’accéder à la plateforme. Les réseaux virtuels privés ou VPN permettent en effet de naviguer de manière libre et anonyme sur internet. Ils chiffrent la connexion et masquent votre véritable adresse IP avec les leurs. Une adresse IP aux USA permet à un client Amazon prime vidéo d’accéder à :

  • Des séries TV originales et exclusives non disponibles ailleurs comme The Man In The High Castle, The Grand Tour Saison 2, Harry Bosch, American Gods saison 2, etc. ;
  • La comédie dramatique américaine Sharp et The Marvelous Mrs Maisel ;
  • L’adaptation de Good Omens, etc.

Tous les VPN ne fonctionnent pas pour Amazon Prime Video

Utiliser un VPN permet à un client d’accéder à plusieurs plateformes de SVoD, mais ce ne sont pas tous les VPN qui fonctionnent pour Amazon Prime Video. Il faut en effet que l’encryption du VPN soit assez camouflée pour passer au travers des barrières géographiques et que le visiteur semble totalement naturel sur le site. Le problème est d’ailleurs fréquent avec Netflix et les VPN également.

Le VPN doit pouvoir masquer son emplacement réel et d’être invisible aux yeux de son fournisseur de services internet. Surfshark est par exemple un VPN qui fonctionne parfaitement pour Amazon Prime Video. Il permet en effet d’accéder à tous ses contenus vidéo sans restriction géographique. Il en sera de même pour ExpressVPN

Pourquoi utiliser le VPN Surfshark pour Amazon Prime Video?

Surfshark est un VPN puissant et sécurisé qui est entré sur le marché des réseaux virtuels privés en 2018. Il permet de profiter des sites internet sans restriction grâce à ses solides performances. Surfshark est le VPN idéal pour la navigation en ligne et le streaming.

Il est doté d’une interface nette, facile à utiliser qui peut offrir confort de navigation et rapidité d’accès aux serveurs. Il est compatible avec la plupart des OS actuels et permet de connecter simultanément un nombre illimité d’appareils.

Surfshark permet de regarder du contenu géobloqué avec plus de 800 serveurs dans une cinquantaine de pays. Il permet en effet de faire du streaming illimité et combattre les restrictions géographiques en toute sécurité. Surfshark peut fonctionner avec les plateformes difficiles à débloquer comme Amazon Prime Video. Il permet notamment de :

  • protéger son identité en ligne,
  • envoyer et télécharger des fichiers en toute sécurité,
  • profiter d’une excellente confidentialité en ligne,
  • streamer en HD,
  • regarder en privé des films et des émissions de télévision,
  • accéder depuis l’étranger à toutes les plateformes de divertissement.

Surfshark possède une panoplie de fonctionnalités dont :

  • la fonction CleanWeb pour naviguer sur internet en toute sécurité en bloquant les publicités, les trackers et les malwares ;
  • le mode Whitelister qui permet d’activer ou de désactiver le VPN en fonction de la page consultée ;
  • Kill Switch qui permet de rester protégé même si sa connexion internet est interrompue et d’éviter les risques de piratages ;
  • le Masquage d’IP qui masque l’adresse IP et protège la vie privée ;
  • le DNS privé qui peut protéger efficacement les données personnelles et éviter d’être espionné ;
  • le mode camouflage : même votre fournisseur d’accès ne peut pas voir que vous utilisez Surfshark ;
  • l’encryptage qui permet de protéger ses données avec le cryptage AES-256-GCM, leader du secteur ;
  • la double fonction VPN qui dirige le trafic vers deux serveurs VPN ;
  • le Mode no log activé par défaut.
amazon vpn

Penser à changer de serveur pour Amazon Prime Video via VPN

Surfshark est un VPN aussi rapide que Cyberghost et peut optimiser le transfert rapide de contenus vers un appareil. Un utilisateur peut toutefois faire l’expérience d’un ralentissement de sa connexion.

Pour y remédier, il lui est possible de faire un test Ping des différents serveurs sur Surfshark et de passer à un autre serveur qui peut offrir une vitesse de connexion plus optimale.

Surfshark propose en effet un grand réseau de serveurs aux États-Unis pour utiliser Amazone Prime Video. De plus, se connecter aux serveurs américains permet d’avoir une vitesse de connexion plus rapide.

 

Ne pas choisir un VPN gratuit pour Amazon Prime Video

Il ne faut pas choisir un VPN gratuit pour Amazone Prime Video. Seul un VPN payant peut garantir la stabilité et une haute vitesse de connexion. En effet, utiliser un VPN gratuit comporte des risques.

·      Insécurité

Un VPN gratuit ne peut offrir une sécurité de navigation optimale sur internet. Le protocole utilisé, le cryptage ou la protection contre les fuites peuvent ne pas être mis en place correctement avec un VPN gratuit. 

·      Limitation de vitesse

Un VPN gratuit peut ralentir votre vitesse de navigation ou de téléchargement. Les VPN gratuits ne peuvent offrir qu’une bande passante et des quotas de téléchargement limités par mois. Ils ne peuvent pas en outre permettre d’accéder à tous les catalogues des plateformes de streaming.

·      Divulgation de son anonymat

Un VPN gratuit ne peut garantir de rester anonyme lors de son utilisation. Les fournisseurs de VPN gratuits peuvent enregistrer vos données, garder les logs et les journaux et peuvent donc dévoiler votre identité. La plupart des VPN gratuits ne disposent pas de la fonction Killswitch qui peut pleinement assurer l’anonymat.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV