VPN pas cher
Le monde connecté connaît encore plus d’améliorations et d’évolutions ces dernières années. Avec l’apparition de l’IPTV se sont succédé d’autres appareils, logiciels et programmes pour faciliter la transaction vers une vie totalement connectée. Le Média Player Net IPTV en est un. Voici notre avis sur ce lecteur multimédia.

Présentation du Média Player Net IPTV

Média Player Net (MPDN) est un lecteur média conçu en mode « .NET », c’est-à-dire qu’il a été créé spécialement pour lire des contenus et des streamings sur internet. Il possède plusieurs bibliothèques logicielles de type Direct 3D 9, 10 et 11. Ainsi, il est capable de lire tous les fichiers sur le web, audios et vidéos, et même ceux à haute résolution. Il permet aussi de monter des playlists personnelles.

La spécificité du Média Player Net est sa capacité à lire des fichiers à haute définition, comme du 1080 p. Il intègre également des fonctionnalités et divers paramètres devant faciliter son utilisation. Il n’est même pas nécessaire d’être un as de l’informatique pour l’utiliser. Il supporte aussi plusieurs extensions et permet d’afficher les sous-titres en les synchronisant à l’affichage.

Comment fonctionne le Média Player Net sur IPTV ?

IPTV, c’est la télé connectée. Vous pouvez utiliser le Média Player Net pour améliorer les fonctionnements et l’utilisation de votre abonnement IPTV. Média Player Net est un lecteur vidéo fiable. C’est même la raison qui fait qu’il est compatible à l’IPTV. Il permet de lire des contenus web de qualité. Comme l’application prend en charge tous les types de fichiers et de graphiques ainsi que les contenus HD, il est également compatible avec du contenu DirectX 9.0, DirectX 10, DirectX 11 moteurs.

Vous pouvez ainsi basculer vers le média player lorsque le programme choisi sur IPTV ne vous plaît pas, tout en restant sur votre Smart IPTV. Il suffit de le configurer via la fenêtre « Options » pour accéder aux paramétrages des extensions. Vous pouvez ensuite appliquer des filtres, monter votre liste de lecture en fonction de vos disponibilités ou choisir les fichiers à lire.

Comment installer le Média Player Net IPTV ?

Le Média Player Net IPTV permet de profiter de contenus provenant directement d’internet, avec une bonne résolution d’image, un son de qualité et des vidéos HD. Encore, mieux, tout se fait automatique et vous n’aurez pas besoin d’une configuration manuelle. Seulement, il est uniquement présenté en anglais.

Pour l’installation, tout commence par un téléchargement rapide de l’application sur Google Play Store ou Apple Store. Vous devez ensuite :

  • Installer l’application sur votre périphérique, en l’occurrence une Smart TV avec abonnement IPTV ;
  • Configurer le média player dans les options de configuration ;
  • Créer votre liste de lecture.

Il ne vous reste plus qu’à lancer l’application et la playlist tout comme vous l’auriez fait avec n’importe quel lecteur multimédia.

Quels sont les avantages à utiliser ce genre de lecteur ?

Même si ce lecteur est disponible uniquement en anglais, les avantages à l’utiliser sont nombreux :

  • Vous bénéficiez d’un produit de dernière technologie,
  • Vous pouvez profiter de votre abonnement IPTV autrement et en dehors des programmes imposés dans vos chaînes préférées,
  • Vous avez une application facile à installer, à utiliser et très pratique compatible avec Windows 7/7 64 bit/8/8 64 bit/10/10 64 bit,
  • Vous avez plusieurs choix de scripts et de mode de lecture,
  • Vous avez toutes les fonctionnalités d’un lecteur média même si tout se fait en ligne.

Le côté illégal de l’IPTV avec le Média Player Net

Les abonnements IPTV ne sont pas tous légaux. La majorité d’entre eux sont offerts par des personnes malhonnêtes ou par des utilisateurs qui souhaitent simplement se défaire du système. Peu importe, il faut savoir que si vous utilisez un IPTV illégal (vous seul le savez), vous risquez une action en juste de votre fournisseur d’accès internet et des sanctions légales.

Ainsi, vous risquez également d’introduire votre Média Player Net dans le même bateau même s’il a été acheté chez un vendeur correct. En plus, il reste toujours connecté à internet. Alors, loin de vous juger sur vos activités ou sur vos choix, nous tenons à préciser que ce genre de pratique est fortement déconseillé. Certains utilisent pourtant des VPN pour se protéger, même si les risques demeurent.

Bouchet

Bouchet

Clément

Rédacteur et webmaster pour Franceiptv.fr. Passionné de gadget high-tech de webdesign et de série Netflix !








Suivez nous sur Facebook

Les VPN pour L’IPTV