Cette page est utile ?
xiaomi mi box s

En général, l’IPTV en soi n’est pas une technologie illégale. Toutefois, c’est le type de contenu ou de streaming regardé qui peut être illégal. Outre le type de contenu, le box utilisé pour lire du contenu peut également en être la cause. À quel moment l’abonnement IPTV est-il légal ou non ?

Concept de l’IPTV

L’IPTV ou la télévision connectée est un procédé de transmission visuelle qui utilise Internet pour fonctionner. Via Internet, vous pouvez vous connecter à des chaînes et les regarder ensuite sur une télé, une smart TV, un Smartphone, une tablette ou un PC.

  • Vous avez droit à des streamings ou des chaînes au choix.
  • Vous pouvez également suivre des programmes d’autres pays ou continuer à profiter de vos séries préférées, même si vous vous trouvez dans un autre pays.

L’IPTV a été conçu pour permettre à tout le monde de profiter de la télé même en dehors de la maison. Chez vous, il vous donne la possibilité de vous connecter sur plusieurs supports en même temps. Les membres de votre famille peuvent alors regarder des contenus différents pour un même abonnement.

Si vous êtes adepte de films, l’abonnement IPTV est une bonne alternative. Il vous permet d’éviter les disputes concernant la télécommande. Chacun peut suivre son émission préférée à tout moment. Toute la famille peut aussi se mettre devant la smart TV pour regarder une émission en famille.

L’utilité du box Android pour IPTV

Si vous voulez regarder les chaînes proposées sur une IPTV, vous avez besoin d’un branchement internet avec un box IPTV. Cet appareil vous permet de relier votre TV ou votre Smartphone à internet et vous aide à vous connecter à l’IPTV. Il est parfois offert par votre fournisseur d’accès internet au moment de la signature du contrat.

Vous avez alors le droit de regarder toutes les chaînes incluses dans l’abonnement sur ce box. Il s’agit toujours d’un acte légal. En revanche, les box Android ne vous offrent pas toutes les chaînes du monde, mais seulement celles qui sont convenues dans votre contrat.

L’IPTV à caractère illégal

Les amateurs de télévision ne se contentent pas aujourd’hui des streamings ou des programmes sur la télé classique. Ils cherchent à savoir la fin de leurs séries préférées et à être au courant des dernières nouveautés. Ces curiosités les poussent souvent à l’illégalité.

Il existe maintenant des boîtiers autres que celui inclus dans votre abonnement. Ils sont un peu chers, mais permettent de lire certaines chaînes. Les modèles gratuits ou abordables sont généralement illégaux.

Si vous pensez acheter ces box, dans le but de voir Netflix US depuis la France, vous enfreignez la loi. À tout moment, si vous vous connectez à une chaîne dont vous n’avez pas le droit, vous deviendrez coupable de vol. En vérité, ces box volent et déroutent les flux télévisuels normaux dans le seul but de vous les revendre ensuite à bas prix. Si vous vous servez d’un boîtier pour avoir accès à des chaînes IPTV auxquelles vous n’avez pas le droit, vous êtes dans l’illégalité.

Les autres faces cachées de l’illégalité

Souvent, les offres IPTV avec les boîtiers sont victimes de piratage informatique. Néanmoins, pour vous connecter, vous devez renseigner vos données personnelles. Par conséquent, votre boîtier piraté peut être piraté. Les hackers peuvent utiliser votre boîtier afin de soutirer facilement des informations sensibles, en l’occurrence vos données de navigation ou vos données stockées dans votre smartphone.

Ils ont également accès à votre réseau internet. Au-delà de ces inconvénients, les boîtiers ne sont pas dotés d’une protection suffisante pour parer aux éventuels hackings ou intrusions. Pour cela, il est recommandé de ne pas utiliser ces supports.

Les meilleurs box Android

Les box Android sont devenues indispensables pour bon nombre de familles. Elles leur permettent de suivre leurs programmes de divertissement préférés depuis les faisceaux hertziens, par TNT ou via Internet. Quel box choisir pour regarder les streamings à une grande résolution ?

·      Adopter Nvidia Shield Tv Pro

Ce boîtier est équipé d’un processeur Nvidia tegra 1+ et sa puissance est 25 % plus importante que l’ancien modèle. Il est également muni de 256 cœurs. En d’autres termes, ce boîtier est rapide dans l’exécution des commandes.

  • Côté capacité, la mémoire vive du Nvidia Shield Tv Pro est de 3 Gb.
  • Côté affichage, son utilisation vous permettra de lire des vidéos en 1080p et 4K à 60 images par seconde.

En utilisant le port HDMI, vous obtiendrez une qualité audio DTS-X avec une résolution de 24 bits et une fréquence de 192 kHz.

·      Prendre Nokia Streaming Box 8000

Ce boîtier est capable de transformer votre téléviseur en un appareil plus intelligent. Avec les fonctionnalités du lecteur multimédia et de streaming, il vous offre une résolution d’affichage allant de 4 K à 480i. Le système Android 10 exploite parfaitement la performance de l’appareil, associé à un stockage de 8 Go et une mémoire vive de 2 Go.

·      Opter pour Bqeel Tv Box Android 10.0

Grâce au microprocesseur Penta-core puissant, ce modèle garantit un traitement efficace des données tout en maintenant la stabilité du système. Pour la lecture de vos fichiers, ce boîtier peut lire plusieurs formats, comme AVI, MPEG, MKV et MP3.

Il est également très performant grâce à sa mémoire vive de 4 Go et de son stockage de 64 Go. Quant à la mémoire morte, elle offre une espace assez suffisant pour que l’appareil puisse profiter d’une meilleure réactivité.




Les VPN pour L’IPTV