RMC Sport Digital

Comment optimiser votre expérience de streaming sur RMC Sport?
5 / 2 vote[s]

Comment avoir accès à RMC Sport en streaming?

RMC Sport Digital est un fournisseur d’abonnement de chaînes IPTV qui se spécialise dans la thématique sport. Anciennement appelé SFR Sport, celui-ci est très prisé et fait partie des meilleurs fournisseurs d’IPTV sportif en France. Il diffuse tous les grands matchs de football notamment pour la LDC.

Pour avoir accès aux abonnements de RMC Sport Digital, le moyen le plus simple est de s’inscrire sur sa page officielle en suivant ce lien : https://www.sfr.fr/newsfr/rmc-sport/digital.html.

Vous y trouverez toutes les étapes à suivre. Par ailleurs, vous pouvez aussi accéder aux abonnements RMC Sport Digital en payant tout simplement un supplément si vous êtes déjà client chez SFR ou Canal+.

Ce sont les seuls moyens légaux d’accéder aux abonnements de RMC Sport Digital. Il est à préciser que si d’autres sites Internet vous proposent de vous inscrire ou de payer pour avoir accès aux chaînes RMC Sport Digital, il s’agit de vente d’abonnements illégaux.

Améliorer son expérience de streaming sur RMC Sport

Depuis ces derniers temps, pas mal de personnes se sont plaintes pour des problèmes de streaming sur RMC Sport. Ainsi, nous avons rédigé cet article dans le but de les aider à optimiser leur expérience et la rapidité de connexion.

Lancer moins de programmes utilisant la bande passante

Pendant votre séance de streaming, assurez-vous qu’il n’y a aucun téléchargement en cours sur votre appareil et que vous n’avez pas trop de fenêtres ouvertes. Pour un flux plus rapide, fermez tous les programmes qui utilisent une grande partie de la bande passante, telle que Skype. C’est effectivement le genre de programme qui ralentit votre flux en streaming.

Désactiver les autres connexions Internet

Pour avoir un flux stable, vous devez déconnecter tous les autres appareils connectés à la bande passante avant de lancer votre film en streaming. Pendant votre séance, il ne doit donc pas y avoir de connexion en simultané pour éviter les bugs. Si vous êtes le seul utilisateur à être connecté sur la bande passante, vous pouvez être sûr d’avoir un flux maximal pour votre vidéo en streaming.

Utiliser le flux continu durant les heures creuses

Si vous êtes plusieurs à utiliser la bande passante chez vous, tâchez de ne pas télécharger vos vidéos en streaming pendant que la bande passante est trop occupée. Vous risquerez d’avoir une qualité d’image médiocre. Par ailleurs, n’effectuez pas non plus vos téléchargements durant les fins de semaine. C’est le moment où tout le monde utilise Internet, le réseau est donc trop occupé.

Tester le débit de la connexion

Avant de lancer votre vidéo en streaming RMC Sport, tâchez de faire un test du débit de la connexion. Si celui-ci est en dessous du débit garanti par votre fournisseur, vous devez les appeler pour demander s’il y a un quelconque problème. Si le résultat de votre test est proche du débit minimal garanti, c’est que la bande passante est très utilisée. Si le débit est plus ou moins élevé, vous pouvez lancer votre vidéo en streaming.

Reparamétrer le routeur pour streamer RMC Sport


Il est important de reparamétrer le routeur de temps en temps. Cela permet de restaurer ses paramètres, de vider les caches et donc d’avoir une connexion et un flux plus fluide.

Mettre à jour l’appareil utilisé


La mise à jour de votre appareil joue également un très grand rôle sur le flux de la connexion. En effet, que vous utilisiez un ordinateur, une tablette ou un smartphone, il est essentiel de toujours avoir les dernières mises à jour afin que l’appareil ne rencontre pas de bug durant le lancement du vidéo en streaming.

Rapprochez votre appareil du routeur


Plus votre appareil sera proche du routeur, plus vous aurez un flux stable et puissant durant le lancement de votre vidéo en streaming. Pour cela, assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacle physique, ni mur ni meuble, entre votre appareil et votre routeur. Éloignez également les deux dispositifs de tout autre appareil générant des ondes électromagnétiques. Si votre connexion est filaire, vous pouvez ignorer ce paragraphe.

Utiliser une connexion Ethernet


Il est évident qu’une connexion filaire est toujours plus rapide qu’une connexion sans fil. Pour cette raison, l’utilisation d’une connexion Ethernet est recommandée pour avoir un flux stable durant les séances de streaming. En plus d’une grande stabilité et d’une rapidité, une connexion filaire vous garantit une connexion sans coupure, à moins que le courant soit coupé. Par ailleurs, tant que le routeur sera relié à votre appareil, vous n’aurez rien à craindre des interférences et des obstacles physiques.

Utiliser le bon canal sur le routeur


Sur le routeur, soyez sûr de toujours utiliser le bon canal. Pour cela, le canal des 5 GHz est plus conseillé que celui des 2,4 GHz pour une meilleure stabilité des flux de connexion. Cependant, si vous disposez d’une bande passante de type Dual-band, celui-ci pourra utiliser les deux canaux en même temps. Ainsi, il utilisera automatiquement le canal le moins utilisé.

Améliorer le flux en continu


Pour améliorer le flux en continu dont vous disposez, vous devriez faire un choix entre stabilité et qualité. Ce choix se manifeste par celui de la résolution de vidéo numérique. Que vous devez faire lors du visionnage de votre vidéo. Vous devez donc choisir entre une qualité en HD et une qualité en SD. Il faut toutefois tenir compte du fait que plus votre vidéo sera de qualité, moins elle sera rapide.

Verdict sur l’ Abonnement de RMC Sport 100% Digital

Après avoir testé RMC Sport Digital, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un bouquet idéalement fait pour les adeptes de sport. En dépit du fait que ce bouquet s’est rendu célèbre lors les grands matchs internationaux, notamment le Mondial, il faut dire qu’il est aujourd’hui de plus en plus adopté grâce à ses offres toujours plus intéressantes en matière de matchs sportifs.

Par ailleurs, RMC Sport Digital a l’avantage de procurer à ses clients une très bonne qualité d’image. Il diffuse en effet des matchs en UHD (4K) qui sont compatibles avec différents supports. Ce qui offre aux utilisateurs une toute nouvelle expérience de la télévision.

De plus, en terme de prix, RMC Sport 100% Digital est abordable et convient à toutes les catégories de personnes. En outre, les offres sont tout à fait légales, mais sont sans engagement de délai. Ce qui fait un grand atout de ce fournisseur.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV