Autrefois réservé aux pros de l’informatique, le VPN est aujourd’hui un dispositif très convoité par un très grand nombre de gens dans le monde entier. Cependant, certaines personnes ignorent encore les bonnes raisons d’utiliser un VPN. Avant de s’en procurer, il est important de connaître les réelles utilités d’un VPN.

Un VPN est un dispositif qui se charge, d’une manière globale, de sécuriser votre adresse IP dans le but de protéger toutes vos informations personnelles. Ainsi, il vous évite toute tentative de piratage de votre appareil de navigation. Il vous permet également de contourner les restrictions liées à la géolocalisation de manière à ce que vous puissiez accéder à n’importe quel contenu du web.

Quels sont les meilleurs VPN gratuits? Notre top 5

Avant de vous parler des meilleurs VPN gratuits pour Windows et Mac en 2019, il est tout d’abord important de préciser que les VPN gratuits présentent quelques inconvénients. En utilisant un VPN gratuit, vous remarquerez que la bande passante devient de plus en plus limitée, ce qui résulte en un ralentissement au niveau de la connexion Internet. Il est aussi à rappeler que ces VPN peuvent  garder vos logs à l’inverse d’un VPN payant.

En ce qui concerne les transferts Peer to Peer, il faut avouer qu’ils ne sont pas assez sécurisés étant donné que les VPN gratuits ne disposent de l’option Kill Switch, qui vous protège contre les coupures inattendues, ni de la fonctionnalité no log.

Toutefois, nous vous informons ci-dessous des meilleurs VPN gratuits de cette nouvelle année 2019 pour que vous puissiez protéger votre adresse IP gratuitement en surfant sur le web. Nous tenons à rappeler que ces VPN que nous avons inclus dans notre classement sont vraiment des VPN efficaces et performants mais ne vous donnerons accès que a des usages limités.

Ils sont effectivement bien capables d’accomplir toutes les tâches destinées à un VPN. Cependant, ces derniers ne sont pas recommandés pour une utilisation quotidienne. Si vous êtes à la recherche d’un VPN que vous souhaitez utiliser chaque jour de la semaine, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers les VPN les plus performants tels que CyberGhost et ExpressVPN.

Hotspot Shield, encore le meilleur VPN gratuit pour Mac et Windows en 2019

Dans le monde du VPN, Hotspot Shiel est en 2019 désigné comme étant le meilleur VPN gratuit pour Mac et Windows. Celui-ci a rapidement su attirer l’attention des utilisateurs d’Internet dès sa création.

En effet, son site web a très vite eu un maximum d’abonnés et son application est téléchargée par d’innombrables personnes chaque jour. De plus, Hotspot Shield ne reçoit que des avis positifs venant des utilisateurs, ce qui le met en tête de ce classement.

meilleur vpn 2018

En optant pour Hotspot Shield, vous pouvez accéder de façon anonyme n’importe quel site. En effet, ce VPN étant le meilleur VPN gratuit du moment, dispose de plusieurs serveurs qui garantissent une grande rapidité de connexion.

De plus, toutes vos données sont protégées grâce à un cryptage de niveau militaire, notamment le cryptage AES 128 bits et AES 256 bits. Ce qui vous évite les piratages, quelle que soit la forme.

En résumé, voici les bonnes raisons pour lesquelles Hotspot Shiel est reconnu comme étant le meilleur VPN gratuit pour Mac et Windows en 2019 :

  • Des serveurs ultra-rapides
  • Une protection assurée par un cryptage de niveau militaire
  • Un support technique dédié
  • La possibilité d’accès à tous les contenus du web, même ceux qui sont bloqués.

Cyberghost , une option VPN gratuit mais avec Pub

CyberGhost est effectivement un des VPN les plus connus et les plus adoptés par les utilisateurs d’Internet répartis dans les quatre coins du globe. Si vous avez connu

CyberGhost comme étant un VPN payant, vous devez savoir qu’il propose également une application gratuite qui ne reste pas moins intéressante. La version gratuite de ce VPN est aussi bien efficace et fait partie des meilleurs VPN gratuits pour Windows et pour Mac en 2019, bien qu’il ne puisse pas bloquer les publicités.

ivacy meilleur vpn sécurité

Le VPN CyberGhost est connu pour permettre à un utilisateur d’être anonyme sur Internet. Pour cela, il remplace son adresse IP de manière à ce que celui-ci ne puisse pas être tracé. Ainsi, l’utilisateur peut en toute liberté naviguer sur tous les sites bloqués du web.

En effet, comme l’adresse IP est masquée, vous pouvez, avec CyberGhost esquiver toutes les interdictions liées à la géolocalisation. Son interface qui est traductible en plusieurs langues fait également un grand avantage de ce VPN. L’utilisation de ce dernier ne limite pas non plus la rapidité de connexion.

Pour une navigation sur Windows et Mac, CyberGhost fait partie des meilleurs VPN gratuits du moment pour les raisons suivantes :

  • Une interface disponible en plusieurs langues
  • Un anonymat garantit
  • Un déblocage des sites bloqués
  • Une protection de toutes les données personnelles

TunnerBear, le meilleur VPN gratuit pour débutant

Si vous débutez dans l’utilisation d’un VPN pour vos navigations sur Internet, nous vous conseillons fortement de choisir Tunnelbear. Faisant partie des applications VPN qui peuvent être téléchargées gratuitement, Tunnelbear est très simple d’utilisation et est également facile à configurer. Disponible dans une quinzaine de pays, l’application est avantagée par son interface en français et son incroyable sens de l’humour.

CyberGhost VPN

Tunnelbear vous permet de naviguer sur tous vos sites préférés en restant dans un total anonymat. Même en étant gratuit, il vous permet de contourner les censures liées à la localité. Pour cela, il vous permet de choisir par vous-même le serveur auquel vous souhaitez être connecté.

De plus, TunnelBear est très facile à activer et à désactiver. Une interface totalement traduite en français en fait un VPN très apprécié par les utilisateurs. Il est toutefois à noter que TunnelBear a un tout petit bémol. Bien qu’il n’engendre aucune limite de vitesse de connexion, il limite ses téléchargements à 500 Mo par mois, ce qui est tout de même tolérable.

En résumé, voici les caractéristiques qui font de TunnelBear un des meilleurs VPN gratuits pour Mac et Windows en 2019 :

  • Un VPN avec aucune limite de vitesse de connexion
  • Une grande facilité d’activation et désactivation, en un seul clic
  • Une interface totalement traductible en français

Hide.me , VPN gratuit avec 30 localisations dans le monde

HideMe est également un VPN très réputé sur la toile. En plus d’être disponible sur Windows et sur Mac, il a l’avantage d’être également compatible en Android. HideMe est un VPN gratuit qui est en mesure de sécuriser votre navigation sur Internet.

En l’adoptant, vous pouvez être sûr d’être à l’abri des espions informatiques et des usurpateurs d’identité. Vos informations financières sont également protégées par ce VPN.

Surfshark meilleur vpn

En outre, HideMe est un VPN très efficace pour contourner tous les bannissements liés à la géolocalisation sur n’importe quel site étant donné qu’il dispose de 30 serveurs répartis dans différentes localisations. Un très grand avantage de HideMe est le fait qu’il propose des matériels de logiciels de pointes ainsi qu’une vitesse incomparable.

Cependant, il faut reconnaître que ce VPN a aussi ses petits défauts. En effet, son utilisation est limitée à un seul appareil et ses téléchargements sont limités à 2 Go par mois. Malgré cela, on peut dire qu’il s’agit d’un VPN performant étant gratuit.

En résumé, voici les caractéristiques qui font de HideMe un des meilleurs VPN gratuits pour Mac et Windows en 2019 :

  • Un VPN qui garantit une sécurité accrue
  • Un VPN qui propose des vitesses extrêmement rapides

Windscribe, un VPN gratuit avec une offre payante

Windscribe fait également partie des meilleurs VPN gratuits du moment, mais avec une offre payante. Il fait effectivement partie des VPN les plus téléchargés de tout Internet étant que le téléchargement est gratuit.

Windscribe vous permet de naviguer librement sur le web de manière privée, c’est-à-dire sans vous sentier espionné. Il dispose de plusieurs serveurs auxquels vous pouvez vous connecter pour remplacer votre adresse IP. Son plus grand avantage est le fait qu’il puisse bloquer toutes les publicités et débloquer tous les contenus de divertissement et les contenus géo-restreints.

 

nordvpn le meilleur vpn pour netflix

Un autre grand avantage de Windscribe est le fait qu’il ne garde jamais votre historique de navigation. Vos dernières activités en ligne ne peuvent donc pas être restaurées et vous serez le seul à vous en rappeler.

Par ailleurs, il est à rappeler que Windscribe a aussi des inconvénients. En effet, il faut dire que ce n’est pas vraiment une référence en termes de rapidité. De plus, ces téléchargements se limitent à 10 Go par mois.

En 2019, Windscribe fait partie des meilleurs VPN gratuits pour Windows et pour Mac pour les raisons suivantes :

  • Une protection accrue des informations personnelles
  • Un déblocage des contenus géo-restreints
  • Aucune sauvegarde des historiques de navigation

Quelles sont les meilleures alternatives payantes?

Bien que ces VPN gratuits soient assez efficaces, il faut reconnaître que leur utilisation n’est pas vraiment conseillée sur le long terme. Pour une utilisation au quotidien, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers les VPN payants.

Parmi eux, il faut dire que CyberGhost est toujours le numéro un dans le domaine de la navigation privée. En effet, celui-ci fait preuve d’une grande rapidité grâce à ses nombreux serveurs répartis dans plusieurs pays. De plus, avec le CyberGhost payant, vous ne remarquerez aucune chute de vitesse. De plus, il vous offre 45 jours d’offre d’essai pendant lesquels vous pouvez résilier sans frais.

Sur le classement mondial des meilleurs VPN de 2019, vous retrouverez ExpressVPN, tout juste après NordVPN et PureVPN. Il s’agit également d’un VPN des plus efficace et performant en termes de sécurisation d’adresse IP. ExpressVPN est également très rapide, ce qui fait tout son avantage. En plus de proposer une offre d’essai, il propose très souvent de super promotions.

Troisième sur la liste se trouve Surfshark VPN. Il s’agit également des VPN les plus appréciés du web. Vous remarquerez qu’il ne récolte que des avis positifs sur son site. En plus d’une grande rapidité, SurfShark VPN dispose de la fonctionnalité no logs en plus de garantir une totale protection de toutes vos informations personnelles.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV