fervap

Fervap est un site de streaming HD considéré comme illégal car ne disposant pas des droits de diffusion de son contenu. Comme certains sites, pour gagner de l’argent, Fervap préfère faire une demande de donation financière via PayPal à ses utilisateurs.Ce qui est chose rare vu que le moyen numéro de monétisation pour ces sites de streaming restent la publicité.

L’objectif est de proposer un site sans publicité pour attirer le plus d’uploaders et de visiteurs possible. Il est important de noter que Fervap propose le visionnage de films et de documentaires et non de séries. Les diffusions sont de bonne qualité d’où une performance importante du site et elles sont disponibles en VF.

Fervap, ce site de streaming sans pub. Que faire si il ne fonctionne plus ?
4.4 / 5 vote[s]

Que faire si Fervap ne fonctionne plus

Généralement, la durée de vie d’un site de streaming illégal n’est pas très longue. Certains sites proposent non pas de télécharger un contenu, mais de le visualiser via votre navigateur, ils permettent ainsi de visualiser un film récent ou encore à l’affiche qui est protégé par les droits d’auteurs.

Pour Fervap, il s’agit d’un des meilleurs sites de streaming avec des vidéos de bonne qualité. Il est souvent victime de panne, et les utilisateurs doivent parfois beaucoup patienter avant de voir le site de nouveau accessible. Il arrive que la saturation des serveurs de la plateforme la bloque, mais c’est rapidement réglé la plupart du temps.

Quels sont les problèmes les plus courant si Fervap ne fonctionne plus ?

Les origines des problèmes sur les sites de streaming tels que Fervap peuvent venir de diverses sources. Depuis l’existence de Hadopi, les blocages via la justice sont les plus courants, pour les sites illégaux.

Mais cela peut aussi venir d’une attaque informatique malveillante ou tout simplement d’une stratégie d’un site pour migrer vers le mode payant. Cela peut provenir tout simplement aussi d’un problème technique au niveau des serveurs de la plateforme.

Problème de mise en cache du navigateur

Chaque navigateur internet possède un système de cache, ce qui permet d’accélérer le chargement de vos pages web en ne téléchargeant pas systématiquement chacun des fichiers qui la composent.Les pages web se chargent donc plus vite grâce à ce système.

Mais cette mise en cache n’a pas que des avantages avec ces web browsers. En effet il arrive que le cache soit ” corrompu “, c’est-à-dire que des informations erronées ont été enregistrées, ce qui provoque alors des dysfonctionnements.

Il est donc indispensable, de vider les caches de notre navigateur surtout quand vous rencontrez un comportement étrange sur Fervap.

Problème avec le adblocker

Pour éviter les bugs sur les sites de streaming, vous pouvez aussi décider de désactiver les bloqueurs de publicités comme Adblock. Pour cela, il suffit d’ouvrir son navigateur, de voir le site qui intéresse et de vérifier l’icône Adblock.

Vous cliquez dessus puis sur l’option « Mettre en pause sur ce site ». Appuyez après sur « ne rien bloquer sur les pages de ce site » et le bouton  « Exclure ». Selon votre navigateur, vous devez sélectionner l’extension ou simplement la désactiver.

Pour que la désactivation de l’extension prenne effet, vous devez redémarrer votre navigateur. En principe, l’icône doit être grise. Notez que vous pouvez réactiver l’extension à tout moment.

IP bannis par votre FAI

Certains sites de streaming mettent en place une géorestriction, c’est-à-dire que l’accès à la plateforme est interdit à certaines zones géographiques. Il arrive aussi que cela soit l’IP qui soit banni le FAI.

Dans ce cas, au lieu de payer pour avoir un IP changeant, la meilleure option est de recourir à un VPN. Il faut noter que les gratuits sont souvent limités en bande passante, quota, et certains protocoles y sont filtrés.

L’avantage avec un VPN c’est que l’opération s’effectue très rapidement, en quelques clics, et vous pourrez changer d’adresse IP pour prendre n’importe laquelle dans le monde parmi celles proposées par votre fournisseur VPN.

Attention à votre sécurité sur Fervap

Il faut miser sur la prudence quand on va sur les sites de streaming illégaux. Plusieurs d’entre eux utilisent de nos jours des serveurs relais, des CDN pirates, qui permettent de satisfaire rapidement les utilisateurs tout en gardant cacher l’identité des propriétaires des sites d’origine.

Cela consiste à dupliquer leur contenu pour être plus rapidement accessible aux internautes. Ces « Content Delivery Network » (ou réseau de diffusion de contenu) sont généralement utilisés par des sites tout à fait légaux.

Utiliser un VPN et /ou un antivirus sur Fervap

Un VPN ne vous protège pas des virus. Pour la sécurité, il peut y avoir un pare-feu sur le serveur VP, une fois connecté au VPN, vous n’êtes plus protégé par le pare-feu de votre box puisque du PC voit le serveur VPN comme étant sur un lien direct.

Vous devez choisir un VPN de qualité présentant le plus grand réseau possible (beaucoup de pays différents) et offrant de solides garanties de sécurité, d’anonymat et de chiffrement. Bien entendu, le critère de vitesse est à prendre en compte en premier lieu si vous souhaitez l’utiliser pour un usage streaming par exemple.

Vérifier votre CPU une fois sur le Fervap

Microsoft a mis à la disposition des utilisateurs des correctifs de sécurité pour Windows afin de limiter les attaques de malwares. Ces correctifs ne sont qu’une partie de la solution et il faudra attendre que les constructeurs proposent des mises à jour du firmware des ordinateurs pour que les machines soient complètement protégées. Les utilisateurs doivent donc se montrer prudents quand ils décident d’entrer sur des sites de streaming. Ces derniers utilisent le CPU et entraînent par la suite divers problèmes sur le PC.

Plusieurs raisons sont possibles, mais une chose est sûre

Plusieurs raisons peuvent donc être à l’origine d’un problème avec le site de streaming Fervap. Mais il est probable aussi que le bug n’en soit pas et qu’il ait juste été bloqué par Hadopi. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un site illégal, donc surveiller par la Hadopi et qui risque sous peu de ne plus exister même si le site dispose de plusieurs clones.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Suivez nous sur Facebook

RMC 100% Sport Digital

rmc sport sport

Les VPN pour L’IPTV

Offre Internet Haut Débit pour IPTV