Sommaire
- Netflix : une plateforme réputée pour la diversité de ses contenus
- Amazon Prime Vidéo : une plateforme qui s’impose de plus en plus sur le marché
- MyCanal : une plateforme donnant accès à un large choix de contenus (séries, films, documentaires, etc.)
- Disney + : une offre complémentaire de Netflix
- Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’une plateforme streaming ?
- Que faire lorsqu’un contenu n’est pas accessible en France ?
À l’heure actuelle, les internautes ont accès à plusieurs sortes de services en streaming. Cependant, au moment de choisir un abonnement, il est assez difficile de sélectionner une plateforme de streaming spécifique. Pour trouver aisément la plateforme qui répond à vos besoins, il convient de peser le pour et le contre des solutions existantes.
Netflix : une plateforme réputée pour la diversité de ses contenus
De toutes les plateformes de vidéo en streaming, Netflix fait partie des plus populaires. Cet outil est présent dans à peu près 200 pays. Il possède à son actif plus de 220 millions d’abonnés.
Cette plateforme est reconnue pour avoir un catalogue pléthorique et diversifié. Elle permet à ses utilisateurs de profiter des meilleures séries. Pour répondre aux attentes de ses clients, elle fait en sorte de renouveler son offre en permanence toutes les semaines. Elle met à la disposition de ses utilisateurs des contenus variés, parmi les plus célèbres, il y a « Original Netflix ».
Netflix offre à ses clients une expérience d’utilisation assez agréable. Cette plateforme dispose d’une interface irréprochable ainsi que des vidéos de qualité optimales. Elle propose quatre forfaits. Chaque utilisateur peut sélectionner une offre adaptée à ses besoins et à son portefeuille.
Malheureusement, certains utilisateurs reprochent à cette plateforme l’absence de ligne éditoriale de son catalogue. De plus, il est devenu contraignant de se servir du service de partage de compte.
Amazon Prime Vidéo : une plateforme qui s’impose de plus en plus sur le marché
À l’inverse de Netflix, Amazon Prime vidéo n’est pas vraiment catégorisé parmi les spécialistes du service de streaming vidéo. Cette plateforme est plutôt reconnue comme étant un professionnel du commerce en ligne. Elle a débuté en France en 2016.
Le service Amazon Prime Vidéo fait partie des différents services proposés dans le programme Amazon Prime. Il donne accès à Prime Music, Prime Reading, etc. Pour bénéficier de l’ensemble de ces services, il suffit de payer moins de 7 euros par mois.
Les utilisateurs vont accéder à plusieurs programmes intéressants, dont Pass Lique 1 Amazon. C’est la nouvelle chaîne pour visionner la Ligue 1, une véritable aubaine pour les passionnés de sports.
Même si la plateforme permet de profiter de services variés, cela n’enlève en rien la qualité de ses services. Chaque mois, Amazon Prime offre un catalogue de plus en plus étayé.
Les utilisateurs vont avoir facilement accès à des séries originales de grande qualité telles que The Marvelous Mrs Maisel, The Boys, Le Seigneur des Anneaux, etc. Les clients d’Amazon Prime ont aussi la possibilité de s’abonner à d’autres services, en exclusivité, notamment, le Pass Warner ou le Pass Ligue 1, Paramount+ ou Universal+.
Amazon Prime Video propose également un service de Vod permettant d’acquérir des films à l’unité. Il agit du service Store Prime Video.
MyCanal : une plateforme donnant accès à un large choix de contenus (séries, films, documentaires, etc.)
Canal+ est un groupe français qui diffuse divers types de contenus à travers son service de SVoD Mycanal. Les fonctionnalités de cette plateforme sont variées. Elle permet notamment de :
- Bénéficier d’un service multi-live ;
- Télécharger des vidéos ;
- Partager ses opinions ;
- Voir les recommandations ;
- Visionner les contenus sur différentes sortes de supports (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles, Smart TV, etc.).
Avec Canal+ Cine Series, les utilisateurs peuvent profiter des films récents en première diffusion. La plateforme possède des formules avec Netflix, OCS, Paramout+ et Disney+. Son interface est ergonomique. Cet outil est facile à manier. Certains contenus de ses catalogues sont réactualisés en permanence. Malheureusement, Canal+ Cine Séries n’offre que peu de contenus 4K.
Disney + : une offre complémentaire de Netflix
Un grand nombre des fans de Disney ont attendu cette offre avec impatience. Cette plateforme de diffusion streaming gagne un franc succès auprès des enfants et des férus de l’univers Disney. Cette offre est parfaitement adaptée pour les familles.
Grâce à cette plateforme, il est plus aisé d’accéder aux classiques Disney. Elle propose également des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars. Elle permet aux utilisateurs de vivre une expérience agréable. Cette offre est accessible à un tarif assez raisonnable. Malheureusement, le calendrier des sorties des contenus est aléatoire.
Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’une plateforme streaming ?
En matière de service streaming, il n’existe pas vraiment de plateforme idéale. Il suffit de prendre en compte ses besoins et ses envies. Avant de choisir une plateforme de diffusion en streaming, vous devrez déterminer le type de contenus que vous souhaitez regarder.
Si vous êtes en quête d’une offre pour votre famille, vous pouvez vous orienter vers Disney + ou Canal+. Par contre, si vous êtes un féru de films et de séries cultes, vous n’avez qu’à vous rediriger vers Netflix ou Amazon Prime Vidéo.
En général, le prix moyen d’un service de streaming avoisine les 8 euros. De toutes les plateformes de service de streaming, Netflix applique des tarifs assez élevés.
Que faire lorsqu’un contenu n’est pas accessible en France ?
En fonction du pays de résidence, les utilisateurs peuvent avoir un catalogue assez limité. En raison de cette contrainte, il est plus complexe d’accéder aux mêmes films et séries qu’aux États-Unis. Afin de résoudre ce problème, il suffit de recourir à un VPN (Virtual Private Network). Grâce à cet outil, les internautes assurent leur sécurité et la confidentialité de leurs données.
Avec un VPN, vous aurez la possibilité de vous servir d’une autre adresse IP. Au lieu d’être localisé en France, vous pourrez bénéficier d’une autre adresse localisée sur un serveur présent dans un autre pays.